... à propos des spectacles de fin d'année présentés à la Salle "Vert Paradis" le 27 juin 2013

- article MIDI-LIBRE du 5 juillet 2013 -  

Avec l'été... du Théâtre !

Midi-Libre_06_27

Une "brochette" de jeunes comédiens  

                    C’est à la salle Vert Paradis que les ateliers-théâtre d’Argelliers ont présenté le 27 juin  leurs créations de l’année.

Une très belle soirée pour  un public venu en nombre pour applaudir  les enfants puis les ados et enfin les adultes. Chaque groupe  avait  imaginé un scénario et chacun avait travaillé sur un personnage, guidé dans cette démarche par Silvia Claret, comédienne et professeur de théâtre. « Dans ce genre de création - nous dit-elle -  il faut à la fois trouver l’élément commun qui va réussir à fédérer des individus sur un projet, tout en permettant  à  la personnalité de chacun de s’épanouir au travers de cette maille collective ».

Au final, trois spectacles : « Les élections fromagères co(s)miques », « Tout ça c’est du cinéma » et « Racismes », très différents les uns des autres, mais avec un thème commun : « Pas comme les autres ». On y trouve divers ingrédients : - Du sens, parfois interdit, parfois commun, mais toujours bon - De l’humour : parfois noir où l’on rit jaune, ou bien pince-sans-rire où l’on rit à gorge déployée, mais toujours thérapeutique - De l’émotion juste ce qu’il faut, une alchimie qui a permis ce partage festif d’une année scolaire qui se termine en beauté.

 Une rencontre informelle autour de quelques douceurs et rafraîchissements qui ont permis à tout le monde de prolonger cette soirée et de se dire : A l’année prochaine !